VOD : L’Histoire Sans Fin, 3 décennies plus tard

Publié le Mis à jour le

On ne savait pas trop quoi regarder ce soir, du coup je me suis dit qu’on allait jeter un oeil à la nouvelle plate-forme de VOD Numéricable/SFR, Zive, parce que je me suis aperçu récemment en faisant le point avec eux sur mon offre internet fixe que j’y étais abonné gratuitement pendant un moment. Après de longues minutes à parcourir les 38 pages du catalogue (très mal rangé d’ailleurs, dans la catégorie cinéma tout est en vrac, pas classé, avec plein de doublons dont la seule différence est la présence ou pas de la VOST), où on a du récent mais pas trop, du moins récent, du vieux et de l’antédiluvien datant des années 30/40, on a fini par tomber sur l’Histoire Sans Fin.

Va pour l’Histoire Sans Fin, pas vu depuis au moins 10 ans, on va voir comment ça a vieilli.

Alors déjà, bon point pour Zive, on a droit à une version HD pas vilaine du tout, pour un film de 1984 c’est appréciable. Par contre, on se dit d’emblée qu’on va sans doute bien voir les défauts côté effets spéciaux…

Donc ça donne quoi ?

Ben finalement mis à part une fin qui sent bien le truc torché parce qu’il fallait boucler le film sans reprendre la totalité du bouquin, ça reste un bon film d’aventure fantaisie made in années 80, même si bon sang que Bastien peut être une tête à claque par moment tellement il part dans le cliché, son père idem avec son « ta mère est morte, mais allez faut passer à autre chose, et au passage je vais bien briser tes rêves de mondes imaginaires », mais dans l’ensemble ça passe.

La partie technique a plutôt bien subit les décennies, la direction artistique, la bande-son et le passage à la HD plutôt bien fichu ont bien aidé (mention toute particulière au mangeur de pierres qui a super bien vieilli pour une grosse créature en animatronique), même si on a quelques incrustations bien vilaines, et quelques catastrophes, notamment un Falkor juste horrible qui fait vraiment vieux machin mal fichu.

En bref, une bonne surprise pour cette première séance film sur Zive. Faudrait juste qu’ils classent correctement leur catalogue !

PS : comme j’ai trouvé qu’ils avaient les téléfilms Dune dans la catégorie séries, j’ai voulu regarder vite fait les premières minutes. J’ai déjà eu du mal. Si je suis courageux j’irais plus loin, mais ça fait tellement mauvais par rapport au film ou même les cinématiques dans les jeux EA…

Laisser un commentaire

