Moins galérer pour mettre à jour Windows 7, deuxième !

Publié le Mis à jour le

Hier je parlais de certains correctifs supposés rendre moins pénible l’installation de la montagne de mises à jour pour un Windows 7 fraîchement installé. Sauf qu’au final, si ça s’est avéré bénéfique au début, vu le nombre et vu l’optimisation GÉNIALE de Windows Update sur Vista et 7, y a toujours un couac quelque part, et même en passant par l’outil Patch-Up d’une suite anti-virus/nettoyage comme 360 Total Security histoire de contourner le problème, on se retrouve au final avec un Windows Update dans un état lamentable.

Donc j’ai cherché de plus amples infos sur comment arriver à installer le fameux SP2 qui n’en est pas vraiment un sans se taper une belle erreur « pas compatible » au lancement de l’installeur.

Il se trouve qu’effectivement il me manquait un petit quelque chose, et ce petit quelque chose est la mise à jour KB3020369, qui apparemment est à installer absolument avant de tenter d’appliquer ce pack de « commodité ».

Je vais tester ça en refaisant une installation toute propre hors connexion, et on va voir si ça marche comme promis.

Mise à jour : Bon point, ça a fonctionné correctement. Une fois la petite mise à jour installée, la cumulative a bien voulu s’installer. Par contre, difficile de savoir ce qui est réellement inclut dans cette mise à jour cumulative, parce que par exemple pas d’Internet Explorer dans sa dernière version, et les dieux savent que dans le porte-conteneurs de Windows Update, il y en a des mises à jour liées à Internet Explorer. Donc là, j’avais désactivé complètement les mises à jour automatiques (PC en offline à l’installation de toutes façons), je lance une recherche, on verra bien si les promesses de « vous verrez, une fois celle-là appliquée vous n’aurez plus grand-chose à installer » est tenue.

Mise à jour 2 : Malheureusement, après l’avoir laissé tourner 2 bonnes heures, on est toujours coincé avec le même problème de Windows Update qui tourne, tourne, et tourne encore lors de la recherche de mises à jour. Donc j’en ai marre, et je vais refaire une installation propre en passant ensuite uniquement par un outil comme le Patch-Up de 360 Total Security.

Ce n’est évidemment pas l’idéal, non pas parce que ça ne fait pas le boulot, mais juste parce que c’est une solution de contournement pour l’élément critique que sont les mises à jour. OK Windows 7 commence à se faire vieux et Microsoft fait des pieds et des mains pour le remplacer par Windows 10, mais quand on a besoin de le réinstaller, c’est juste inacceptable de se retrouver avec un outil de mises à jour qui merde autant, et qui a d’ailleurs toujours merdé à un moment ou à un autre.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Moins galérer pour mettre à jour Windows 7, deuxième ! »

    […] lui demande. Du coup, nouveau KB pouvant servir en post-installation, le KB3102810, qui , comme le précédent que j’avait déjà trouvé, se récupère et s’installe avant de tenter le gros pack cumulatif publié par Microsoft au […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s