Moins galérer pour mettre à jour Windows 7, troisième !

Publié le Mis à jour le

Il y a quelques mois de ça, je retentais l’installation de Windows 7 sur un de mes postes inutilisés, histoire de voir ce que je pourrais bien en faire. Dans deux billets précédents, vous avez pu constater que ça s’est avéré fort pénible au moment de faire les mises à jour du système, la faute à ce casse-pied professionnel de Windows Update. Ah, et qu’on se rassure, j’ai récemment installé un Windows Vista, qui introduisait WU en tant qu’application système en lieu et place du site web via Internet Explorer des précédents, ça marche tout aussi mal (du coup, pour le Windows Vista, je n’ai pas insisté, je suis tout passé par du tiers, le module Patch-Up de 360 Total Security dont j’avais déjà parlé).

Depuis, je n’ai à nouveau plus d’ordinateur tournant sur Windows 7 à la maison, mais je suis tombé aujourd’hui sur ce billet de quelqu’un ayant eu exactement la même galère du Windows Update sur une installation tout fraîche qui pompe tout ce qu’il peut comme ressources sans jamais faire correctement ce qu’on lui demande. Du coup, nouveau KB pouvant servir en post-installation, le KB3102810, qui , comme le précédent que j’avait déjà trouvé, se récupère et s’installe avant de tenter le gros pack cumulatif publié par Microsoft au printemps.

D’ailleurs, en parlant de pack cumulatif, celui-ci reste pour l’heure confiné à une récupération manuelle, et je ne sais pas si les différentes mises à jour publiées depuis ont été intégrées. Mais bon, la question devrait être réglée d’ici quelques temps, puisqu’on devrait voir ce type de mise à jour débarquer dans les mois qui viennent pour Windows 7 et 8.1 courant octobre/novembre via Windows Update…enfin à la condition qu’il ne reste pas stupidement coinçé au moment de la recherche des mises à jour, auquel cas les installations petites mises à jour KB, dont il est question plus haut et dans le précédent billet sur le sujet, seront toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

